Contact
Offres d’emploi
Autres informations
Non connecté | S'identifier | Nous contacter
Vous êtes ici : Accueil » La vie syndicale et professionnelle
les dirigeants des écoles de conduite n’avaient pas d’humour ?
La dématérialisation des épreuves pratiques a été lancée depuis une semaine à peine et, ce qui était prévu, cela engendre des difficultés ; Heureusement compensées par le comportement de nos inspecteurs (IPCSR).
Heureusement, nos inspecteurs n’ont pas encore été remplacés par des robots !
Exemple, quelque part en métropole :
Examen circulation pour des candidats en permis "C" avec tablette inspecteur :
Nous avons eu comme remarque (ironique ou désespérée de l’inspecteur !!) que nous passions nos examens trop rapidement et donc le système n’avait pas le temps de prendre en compte les données ; Plus rapides que l’informatique utilisée par notre ministère …
On peut juste se poser la question de la fiabilité de tous ces systèmes et donc des permis qui vont être mis en circulation, et que vont récupérer comme données les services de gendarmerie ? Mais soyons optimistes : cela ne peut que s’améliorer (amis pirates informatiques de beaux jours s’ouvrent à vous !!)
Francis Cabrel l’a écrit, (même si c’était dans un autre contexte) : « Et ça continue encore et encore C’est que le début d’accord, d’accord... »
© 2008 CNSR des Entreprises de Sécurité Routière - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Espace privé