Membres représentant notre profession au CSER

Le Conseil Supérieur de l’Éducation Routière prend en compte de nouveaux représentants.

Dans Les relations avec l’administration et la DSCR, le 19 avril 2018

Droit du travail , enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière

Les membres du CSER représentant les organisations syndicales

Changement des représentants de la profession pour entrer en conformité avec les articles L.2122-5 et L.2152-1 du code du travail.

Que ce soit les représentants patronaux ou ceux des salariés, les syndicats doivent être inscrits sur des listes validées par les instances de l’administration.

Ainsi, pour être plus représentatifs, les syndicats patronaux de l’UNIDEC et de l’UNIC ont rejoint des groupement syndicaux plus puissants.

Pour les salariés, nous connaissons déjà les syndicats dits représentatifs ; Mais, si les salariés de notre profession continuent d’ignorer ces syndicats, il n’y aura plus de représentation possible. Alors, adhérez à un syndicats et cotisez. Désormais, la CNSR n’est plus "reconnue" par les pouvoirs publics ; Alors choisissez un syndicat parmi ceux inscrits ci-dessous.

Pour en savoir plus sur le rôle d’un syndicat, lien direct vers le site "Vie publique"

Dans notre métier, avec des très petites structures, on ne peut guère espérer changer les choses ; Surtout que l’on est généralement fortement impliqués dans le fonctionnement de notre entreprise, auprès de nos élèves. Mais, lorsque cela n’avance pas, lorsque rien ne semble bouger, certaines et certains deviennent rapidement "démotivés" : Avec un turn-over proche de 20%, si nous pouvons faire bouger la profession ce sera par des représentants à qui nous aurons expliqué le détail de notre métier et de ses problèmes.

Ce qui compte : C’est de pouvoir faire entendre nos projets de changements ! Un syndicat n’est pas en opposition systématique avec les employeurs, son représentant est là pour porter votre voix : Alors, aidez les représentants syndicaux à avoir plus de poids (par le nombre d’adhérents) et par votre vote lors des élections organisées par la profession.

Il semble préférable d’avoir l’appui de quelqu’un que l’on ne connaît pas, plutôt que n’avoir aucun relais entre les salariés et les employeurs.

L’arrêté du 5 mars 2018 publié au Bulletin Officiel du Ministère de l’Intérieur n° 2018-4 désigne les membres qui entrent immédiatement en fonction.

Syndicats patronaux Titulaires Suppléants
...........................................................................................
ASAV (ex UNIDEC) Patrick Mirouse Jean-Louis Bouscaren
CNPA Patrice Bessone Alain Martin
FNAA (ex UNIC) Philippe Colombani Thibault Droinet
Syndicats salariés Titulaires Suppléants
.............................................................................................
CFDT Laurence Dallard Bruno Delavant
CGT-FO Bertrand Mazeau Sylvain Lé
CFE-CGC Stéphane Rivière Stéphane Macé
CFTC Albert Fiyoh-Ngnato Olivier Coudurier

L’arrêté de la DSR en 1 page du BOMI :

PDF - 62.7 ko

© 2008 CNSR des Entreprises de Sécurité Routière - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Espace privé