Vous êtes ici : Accueil  » Points de vue... et coups de gueule !

Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année

Dans Points de vue... et coups de gueule !, le 4 janvier 2018

Meilleurs VŒUX

Cette année 2018 sera celle de la stabilité numérique : Les connexions et les données de l’ANTS devraient (enfin) permettre un travail serein.

Les examens pratiques devraient aussi être réalisables avec les outils numériques (tablettes) et les logiciels dédiés pour un travail plus serein des inspecteurs du permis de conduire.

Les visites médicales devraient (peut-être) connaître une stabilité réglementaire afin de faciliter le travail des médecins agréés.

Le Contrôle Technique des véhicules ne devrait pas subir de modifications nouvelles en 2018.

Bref, tous ces vœux restent des souhaits d’amélioration de notre travail.

La qualité de nos services envers nos clients va profiter à l’apprentissage de la conduite par nos élèves. C’est certainement ce que chacun espère ; nous aspirons à une ère de stabilité.

Cette stabilité serait profitable à la diminution du turnover de notre profession. Le travail de nos représentants syndicaux avec nos représentants patronaux va chercher un terrain d’entente.

Si la majorité d’entre nous profitait de la chance que l’on a à pouvoir élire nos représentants, l’implication dans les réformes en serait plus forte. Etre syndiqué ce n’est pas vouloir "revendiquer" à tout va ! Ce n’est pas refuser tout changement ; Ce n’est pas être contre les "patrons" ...

Etre syndiqué c’est un devoir et un droit ! Un devoir pour appuyer le changement ou déjouer des pratiques douteuses de la part de certains politiques ; C’est aussi un droit à être reconnu, droit à l’expression de nos idées et la possibilité d’infléchir les propositions qui vont à l’encontre de notre profession.

Alors, en attendant les prochaines élections, commençons à adhérer à un mouvement patronal ou syndical selon notre fonction dans la profession. Apprenons à accepter les différences et à défendre nos positions sans rejeter des idées différentes. C’est aussi cela la démocratie.

Et, soyez assuré que la CNSR continuera à rassembler toutes les personnes qui souhaitent améliorer nos enseignements et nos conditions de travail. Quelque soit nos sensibilités organisationnelles ou syndicales.

Bonne année !


© 2008 CNSR des Entreprises de Sécurité Routière - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Espace privé