Vous êtes ici : Accueil  » La vie syndicale et professionnelle

Les tablettes des inspecteurs : Juste pour rire !

19 décembre 2017

Communication , examen

Qui a dit que

les dirigeants des écoles de conduite n’avaient pas d’humour ?

La dématérialisation des épreuves pratiques a été lancée depuis une semaine à peine et, ce qui était prévu, cela engendre des difficultés ; Heureusement compensées par le comportement de nos inspecteurs (IPCSR).

Heureusement, nos inspecteurs n’ont pas encore été remplacés par des robots !

Exemple, quelque part en métropole :

Examen circulation pour des candidats en permis "C" avec tablette inspecteur :

3 candidats = 3 problèmes !!!!

  • Pour 2 candidats : l’examen plateau est noté négatif sur la tablette, et pourtant :
    • 1er candidat : l’examen plateau a été passé et obtenu la semaine d’avant donc avec le dossier papier (yes !) qui comportait le résultat du plateau : ok pour inspecteur.
    • 2ème candidat : l’autre examen plateau passé en début de semaine avec tablette donc nous n’avons pas de papier pour justifier (sauf le bordereau : ce qui veut dire que dans ce cas il faudra en plus du dossier prévoir le bordereau reportant les épreuves "plateau" : L’inspecteur a contacté son service pour valider l’obtention.
  • Et pour un 3ème candidat, son dernier permis datant de moins de 5 ans n’apparaissait pas sur la tablette donc pour l’inspecteur le code est à passer : l’élève ayant son original de permis, l’inspecteur l’a bien sûr accepté en circulation.

Nous avons eu comme remarque (ironique ou désespérée de l’inspecteur !!) que nous passions nos examens trop rapidement et donc le système n’avait pas le temps de prendre en compte les données ; Plus rapides que l’informatique utilisée par notre ministère …

On peut juste se poser la question de la fiabilité de tous ces systèmes et donc des permis qui vont être mis en circulation, et que vont récupérer comme données les services de gendarmerie ? Mais soyons optimistes : cela ne peut que s’améliorer (amis pirates informatiques de beaux jours s’ouvrent à vous !!)

Francis Cabrel l’a écrit, (même si c’était dans un autre contexte) : « Et ça continue encore et encore C’est que le début d’accord, d’accord... »


© 2008 CNSR des Entreprises de Sécurité Routière - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Espace privé